UN TEMOIGNAGE PLEIN DE BON SENS

Publié le 22 décembre 2019 - 16h23

UN TEMOIGNAGE PLEIN DE BON SENS

LEA PATRICIA RENCKERT, SPONSOR DE LA CATEGORIE DES ECRIVAINS nous livre son sentiment apres la cérémonie des PRIX DIASPOCAM 2019...

Samedi dernier, j’ai eu le bonheur et surtout beaucoup d’honneur d’être conviée à un événement culturel marquant de la diaspora Camerounaise LES PRIX DIASPOCAM.

Les prix DIASPOCAM c’est une parenthèse enchantée, où j’avais été sollicitée pour être le sponsor de l’un des prix, celui du meilleur écrivain de la diaspora.

Du fait de mon extrême discrétion et pudeur qui m’obligent à fréquenter moins d’événement camerounais ça n’a pas été aisé de me convaincre.

Mais comme j’ai eu tort !!!

Oui il y’a eu ce gros retard au démarrage, tant il est vrai que la ponctualité est d’abord une marque de respect de soi mais aussi des autres.

Ce retard n’était pas du fait du prometteur dont l’organisation minutieuse reste à saluer. Il mérite une mention spéciale . Mais du fait de nous autres camerounais. Il paraîtrait que quand tu vas à une soirée camerounaise, tu n’es pas quelqu’un si tu arrives avant minuit voir 1h du matin.

Changeons les frères.

Le changement c’est nous, toi, moi, l’autre.

Mais, je recommande vivement.
C’est à nous que revient de porter haut des initiatives aussi brillantes.

Mon fils ma plus belle des batailles m’accompagnait. Mon frère aîné Romuald Dzomo, et son épouse Henri Avozoa Dzomo pas habitués eux non plus aux soirées camerounaises se sont joints à nous.

Calvin Honore Djouari, qui pour qui j’avais préfacé le dernier bouquin ici en lice, a remporté le prix de l’écrivain de l’année 2019.

Bon vent à lui

Andre Ekama, n’aura pas démérité.

 

MERCI POUR CE TEMOIGNAGE ET CES OBSERVATIONS UTILES

 


Notez cet article :

Les derniers journaux de l'évènement

UN TEMOIGNAGE PLEIN DE BON SENS

UN TEMOIGNAGE PLEIN DE BON SENS

LEA PATRICIA RENCKERT, SPONSOR DE LA CATEGORIE DES ECRIVAINS nous livre son sentiment apres la cérémonie des PRIX DIASPOCAM...


LES SPONSORS DES CATEGORIES: UN GRAND BRAVO

LES SPONSORS DES CATEGORIES: UN GRAND BRAVO

LES PRIX DIASPOCAM ont trouvés pour cette édition de vaillants et vaillantes Camerounaises et Camerounais, et meme Africaines...


LES MEMBRES DU GROUPE DIASPOCAM A L'HONNEUR

LES MEMBRES DU GROUPE DIASPOCAM A L'HONNEUR

Les membres du GROUPE DIASPOCAM etaient bien en place pour ce grand rendez-vous du 9 Décembre 2017 à Paris-Nanterre pour...


LES SALLES D’ÉVÉNEMENTS BOUDÉES A PARIS

LES SALLES D’ÉVÉNEMENTS BOUDÉES A PARIS

On observe depuis le début de l'année 2017, voir même depuis la fin 2016 une baisse de fréquentation de nos...


LE MANS EN FETE CE SAMEDI

LE MANS EN FETE CE SAMEDI

Toute la Diaspora est en marche vers le Mans ce week-end pour vivre la soirée de LA NUIT DE L'UNITE organisée par...


Tous les journaux