LE RÈGLEMENT DES PRIX DIASPOCAM 2018

Publié le 28 juillet 2018 - 12h01

LE RÈGLEMENT DES PRIX DIASPOCAM 2018

REGLEMENT GENERAL DES PRIX DIASPOCAM ANNÉE 2018
 

 1 – Objet :

Les PRIX DIASPOCAM (Academy Awards) sont des récompenses culturelles décernées à l’échelon international chaque année depuis 2012 à Paris et destinées à saluer l'excellence des acteurs de la culture Camerounaise dans la diaspora. L'attribution de ces distinctions dans les domaines choisis pour représenter les métiers de notre culture est organisée, gérée et dirigée par l'association professionnelle Diaspocam.

Leur but étant de galvaniser nos acteurs culturels afin qu'ils travail d'avantage dans leur domaine respectif.

2 – Conditions d’admissibilité :

- pouvoir justifier d’une résidence dans un pays hors du Cameroun ou la région d’élection. Toute domiciliation fictive ou fausse déclaration entraînant sa disqualification ou l’annulation de son prix.
- être majeur,
- être de nationalité Camerounaise ;
- avoir des références connues et visibles dans son domaine d'activité;
- avoir exercé dans son domaine d'activité de Octobre 2017 à Octobre 2018 et de Octobre 2016 à Octobre 2018 pour les artistes et les auteurs;
- ne pas avoir utilisé et/ou permis d’utiliser le titre gagné dans le cadre des concours locaux et/ou régionaux et/ou internationaux et/ou les attributs afférents à ceux-ci (prix, etc.) à des fins de propagande ou militantisme politique, idéologique ou religieux
- l'organisation ne sauraient non plus se voir reprocher la disqualification d’un candidat si ce dernier ne remplit pas les conditions d’admission et/ou de participation à ces prix et/ou résultant d’un impératif de sécurité pour le candidat, les critères propres à chacune de ces catégories seront disponibles sur l’espace de vote de chaque catégorie et aussi sur la page Facebook dédiée à ces prix.

3 – Conditions générales de participation à ces prix et leur déroulement :

L’inscription aux prix est gratuite. Chaque Candidat inscrit ne participe que parce qu’il le désire pour son intérêt personnel. Tout dossier d’inscription doit être dûment complété et approuvé par le candidat. Les candidats vont être soumis a une présélection par une commission internationale présidée par des Camerounais spécialistes de notre culture habiletés à pouvoir les présélectionner, puis seuls 5 candidats par catégorie seront retenus, auxquels seront rajoutés 5 candidats nominés d'office par cette commission, puis tout les 10 soumis aux votes publics sur le site internet www.diaspocam.com pendant 2 mois, puis les résultats de ces votes sur le site qui compteront pour 30% seront additionnés à ceux du membre du jury qui compteront pour 70% pour avoir les 3 finalistes de chaque catégorie qui seront convoqués à la soirée de Gala qui sera organisée le 15 Décembre 2018 à Paris pour le verdict final. Les conditions d’admissibilité sont valables à la fois pour les présélections et pour la phase finale. Les 3 finalistes de chaque catégorie se verront inviter par l'organisation à être présent le jour de la remise de ces prix, ou de déléguer une personne qui sera signaler à l'organisation pour les représenter en cas d'indisponibilité justifiée. Toute absence non justifiée du Candidat le jour de la remise des prix entraînerait automatiquement sa disqualification. Les candidatures retenues et leur nombre relève des seuls choix du public, du comité international pour les présélections et du membre du jury. Un défaut de sélection d’un ou plusieurs candidatures ne peut être reproché à l'organisation. Pour sa présentation pendant la remise des prix, le Candidat devra se munir d’une tenue adéquate pour l'occasion, un smoking ou tenue similaire pour les hommes, une robe de soirée pour les dames.

 4 – Médiatisation des prix diaspocam :

Le Candidat confirme son intérêt pour la médiatisation de son image, voix, nom, prénom, éventuel pseudonyme qui pourrait résulter de sa participation à ces prix au plan local, régional, national ou international, ce en pleine consciente des conséquences pouvant en résulter pour lui et qu’il déclare parfaitement assumer. La participation à ces prix pourra être filmée et/ou photographiée et les enregistrements pourront être diffusés en tout ou partie sur une ou plusieurs chaînes de télévision et/ou d’autres supports tels que supports presse-magazine, réseaux de communication électronique, réseaux sociaux, etc….ce que le Candidat assume parfaitement. Le Candidat, qui accepte à titre gracieux et exclusif, l’exploitation de son image, sa voix et son nom et prénom et éventuel pseudonyme, par l'organisation ses ayants-droit et cessionnaire, pour le monde entier et pour une durée de 70 (soixante-dix ans) à compter de l'approbation des présentes, s’assure préalablement à sa candidature et une éventuelle participation à ces prix, que rien ne fait obstacle à la captation et/ou à l’exploitation des attributs de sa personnalité, qu’il n’enfreint pas les droits de tiers et qu’il n’est pas tenue par des engagements qui pourraient être incompatibles et/ou venir faire obstacle aux autorisations accordées à l'organisation et/ou le cas échéant ultérieurement à Diaspocam. Le Candidat garantit à l'organisation et à Diaspocam contre toutes actions et/ou recours de tous tiers à cet égard.


Notez cet article :

LE RÈGLEMENT DES PRIX DIASPOCAM 2018

LE RÈGLEMENT DES PRIX DIASPOCAM 2018

REGLEMENT GENERAL DES PRIX DIASPOCAM ANNÉE 2018    1 – Objet : Les PRIX DIASPOCAM (Academy Awards) sont...


LE CARRÉ ET LA BANNIÈRE PUBLICITAIRE

LE CARRÉ ET LA BANNIÈRE PUBLICITAIRE

Les Carrés publicitaires et la banniere principale sur l'espace des votes DES PRIX DIASPOCAM vous donnent une immense...


FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE BENITA

FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE BENITA

La fiche où vous trouverez tout sur l'artiste jusqu'à ce jour... LE GARS SEXY// -LE CLIP...


Magnifique villa en pleine campagne tranquille et chaleureuse

Magnifique villa en pleine campagne tranquille et chaleureuse

La Villa Henrietta Mindick est située à Yaoundé. Lors de votre séjour dans cette maison de campagne, vous aurez...


CE.DY.F'ART AFRICA INTERNATIONAL Association

CE.DY.F'ART AFRICA INTERNATIONAL Association

Sensibilisation - Formations - Évènementiel- Promotions Pour Lutter contre La Pauvreté et Les Discriminations sur...