LE GRAND RETOUR DU N°9: QUE REPROCHE T-ON A SAMUEL ETO'O EXACTEMENT???

Publié le 24 mars 2013 - 07h52

LE GRAND RETOUR DU N°9: QUE REPROCHE T-ON A SAMUEL ETO'O EXACTEMENT???

Après sa petite mise au point hier face au Togo, où il inscrit les deux buts qui ont donnés la victoire aux lions, une question mériterait d'être trés sérieusement posées, qu'est-ce que les Camerounais reprochent exactement à leur emblématique n°9 par rapport à son rendement?

Comme nous le savons tous, l'équipe du Cameroun n'est pas l'équipe de France par exemple, avec tous les avantages financiers qui s'en suivent, alors autant se le dire que tous les grands internationaux de cette équipe y vont jouer uniquement par un virulant esprit patriotique qui les animent, et non pas pour un sou, primo.

Secondo, il faudrait peut être qu'on arrete de se voiler la face, ces garçons gagnent des millions dans leurs clubs respectifs, alors pourquoi trouver anormal qu'ils s'adonnent à 200% pour ces clubs et pas pour leurs équipes nationales où ils gagnent parfois jusqu'à 20 fois moins, donc rien de plus normal qu'ils ce préservent pour leur gagne pain, pour leur très gros gagne pain même je dirais, ce qu'on observe d'ailleurs avec tout les grands joueurs qui ont les mêmes déboires avec leur pays à l'instar de Lionel Messi, Christiano Ronaldo, Benzema, pour ne citer qu'eux, qui sont également trés fortement critiqués dans leur nation, et je reste persuader que n'importe qui d'entres ceux qui lui jette la pierre aujourd'hui ferait la même chose, parce que sérieusement s'il faudrait perdre une jambe, autant le faire là où je gagne bien ma vie.

Tertio, il ne pourra en aucun cas avoir le même rendement avec son équipe nationale qu'avec son club qui recrute des coéquipiers sur mesure pour lui, du coup il joue avec ce qu'on lui donne avec très peu d'heure d'entrainement en plus.

Certains diront qu'il n'a qu'à ne plus jouer avec les lions, pourtant il ne fait que faire son devoir de bon citoyen, il est convoqué par son sélectionneur, il y va et fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose, il aurai pu refuser, et on le traiterait encore plus de gonflé, de lacheur et de tous les autres noms.

Alors je vais reposer cette question, qu'est-ce que les Camerounais reprochent à ce garçon?

 

F. E  Diaspocam


Notez cet article :

Dernières actualités

L'EXTRAORDINAIRE VISIBILITÉ AUX PRIX DIASPOCAM 2018

L'EXTRAORDINAIRE VISIBILITÉ AUX PRIX DIASPOCAM 2018

LA CEREMONIE DES PRIX DIASPOCAM 2018 seront transmis en DIRECT FACEBOOK & YOUTUBE pendant toute la soirée UNE PHOTO DE GROUPE...


LES FAUSSES RUMEURS SUR LES PRIX DIASPOCAM

LES FAUSSES RUMEURS SUR LES PRIX DIASPOCAM

Les fausses rumeurs que font circuler les detracteurs DES PRIX DIASPOCAM soit par manque d'informations, soit dans le but de salir...


UN PROJET DE LOI EN FRANCE QUI RISQUE DE COUTER CHER AUX CAMEROUNAIS

UN PROJET DE LOI EN FRANCE QUI RISQUE DE COUTER CHER AUX CAMEROUNAIS

Dans une communauté où l'insulte, la calomnie et le harcelement moral sont devenus aussi courant que de manger le...


LE DEROULEMENT DE L'EVENEMENT

LE DEROULEMENT DE L'EVENEMENT

La cérémonie des PRIX DIASPOCAM 2017 a tenue toutes ces promesses, apres la derniere réunion du membre du jury qui...


LES INVITES SPECIAUX

LES INVITES SPECIAUX

Cette 6eme édition a eu 3 invités speciaux en les personnes de GUY PARKER, promoteur événementiel qu'on ne...


Toutes les actualités